Pour les personnes en situation de handicap

«  Le conte a à voir directement ou indirectement avec les désirs profonds qui nous habitent, avec les craintes et les peurs les plus enfouies »

Bernard Chouvier – La médiation thérapeutique par les contes.

De par ma formation d’éducatrice spécialisée, j’ai déjà pu travailler avec différents public. Et vous ne serez pas surpris de savoir que le conte est un médiateur exceptionnel pour accompagner le travail éducatif ou thérapeutique.

Travailler les capacités mnésiques avec les personnes qui souffrent de traumatisme crânien dans une Maison d’accueil Spécialisée, enrichir le vocabulaire des enfants en situation de déficience intellectuelle légère, ou encore pour aborder indirectement le thème de la résilience auprès des adolescents en difficulté sociale, voici une partie des grandes possibilités qu’offrent le conte.

Cela peut se faire sous forme de spectacle, co-écrit avec l’équipe pluridisciplinaire pour viser des besoins précis, et ainsi vous offrir un support de travail qui peut être utilisé dans vos différents domaines d’intervention. L’éducatif, le thérapeutique, ou même le pédagogique avec des contes sur les chiffres, vous pouvez aborder les sujets de votre choix.

De l’alimentation